The Counter Terrorist Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Counter Terrorist Unit

Voici le forum de la CTU
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 eRepublik - Ce jeu est tout simplement énorme. xD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aporie
Error 404_
Aporie


Nombre de messages : 1198
Age : 39
Date d'inscription : 10/04/2007

eRepublik - Ce jeu est tout simplement énorme. xD Empty
MessageSujet: eRepublik - Ce jeu est tout simplement énorme. xD   eRepublik - Ce jeu est tout simplement énorme. xD Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:52

Il s'agit d'un jeu communautaire au potentiel d'actions/évolutions quasi illimité.
Vous êtes un citoyen du pays de votre choix, le mieux étant d'être citoyen pour votre pays IRL, à savoir, la France, ne serait-ce que pour la barrière du langage.
Techniquement, le nombre d'actions nécessaire est très bas : travailler, s'entrainer, et a partir du niveau 6, combattre/se soigner puis un peu plus tard voter.
Seulement, si vous vous attachez a l'aspect communautaire du jeu, celui-ci prend une tout autre dimension et dévoile son potentiel quasi illimité, notamment dans le secteur politique.
En effet, ça fonctionne quasiment comme dans l'IRL. Chaque citoyen pouvant devenir membre du conseil ou président, et ainsi gérer le pays dans divers secteur : économique, social, militaire, relation internationales, guerres, etc.
Ce n'est pas pour autant que le citoyen lambda n'a pas de poids, car il y a liberté d'action, d'expression, etc. Trahison, espionnage, mercenariat sont possible. Ainsi, chacun peu publier des articles, contacter n'importe quel joueur de n'importe quel pays, etc. Chaque joueur peu aussi, avec les ressources necessaire créer son entreprise, en racheter une existante, et participer à la vie économique de son pays, et d'un autre pays de manière active et avoir de l'importance, sans forcément être élu (car les dirigeants sont élus par les citoyens) aux postes directifs.
Bref, c'est impossible de décrire réellement comment fonctionne le jeu, mis à part de dire que, c'est pratiquement comme l'IRL, en plus facile, plus rapide, voir même plus passionnant.

Si vous voulez voir, ou vous inscrire : http://www.erepublik.com

Si vous souhaitez être un de mes filleuls : http://www.erepublik.com/en/referrer/JimmyPage

En atteignant le lvl6, vous me faites gagner 6 gold. Dans la mesure du possible (c'est a dire possibilité technique), pour ceux qui veulent s'investir réellement dans le jeu, je m'engage à vous en restituer la moitié, ou à l'investir dans un objectif commun (par exemple, il faut 20 gold pour créer son entreprise, il me semble).
Je ne connais pas trop tous les aspects du jeu, car je débute aussi et je n'ai pas encore accès a toutes les actions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deathofart.info
ToRuS[OoCAToO]
Floodeur invétéré
ToRuS[OoCAToO]


Nombre de messages : 504
Localisation : constelation du taureau
Date d'inscription : 06/04/2006

eRepublik - Ce jeu est tout simplement énorme. xD Empty
MessageSujet: Re: eRepublik - Ce jeu est tout simplement énorme. xD   eRepublik - Ce jeu est tout simplement énorme. xD Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:48

Je m'inscris je te prend comme parrain pour voir ce que sa donne comme jeu
Revenir en haut Aller en bas
Aporie
Error 404_
Aporie


Nombre de messages : 1198
Age : 39
Date d'inscription : 10/04/2007

eRepublik - Ce jeu est tout simplement énorme. xD Empty
MessageSujet: Re: eRepublik - Ce jeu est tout simplement énorme. xD   eRepublik - Ce jeu est tout simplement énorme. xD Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:44

OK, ça marche. Wink J'ai vu que tu es déjà lvl 5. Si tu veux des conseils, ou un peu d'aide financière (même si j'avoue qu'avec 3Frf par jour, je vais chier loin Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deathofart.info
thewolf
Animateur du forum
thewolf


Nombre de messages : 141
Localisation : tu le trouvera pas
Date d'inscription : 23/08/2008

eRepublik - Ce jeu est tout simplement énorme. xD Empty
MessageSujet: Re: eRepublik - Ce jeu est tout simplement énorme. xD   eRepublik - Ce jeu est tout simplement énorme. xD Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:18

Je suis allé voir se jeux ^^

ta vu la suisse 0 population.. youpi je peut faire une dictature lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aporie
Error 404_
Aporie


Nombre de messages : 1198
Age : 39
Date d'inscription : 10/04/2007

eRepublik - Ce jeu est tout simplement énorme. xD Empty
MessageSujet: Re: eRepublik - Ce jeu est tout simplement énorme. xD   eRepublik - Ce jeu est tout simplement énorme. xD Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:06

Maître et esclace à la fois ?

Hum, la suisse a des joueurs normalement. -_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deathofart.info
Contenu sponsorisé





eRepublik - Ce jeu est tout simplement énorme. xD Empty
MessageSujet: Re: eRepublik - Ce jeu est tout simplement énorme. xD   eRepublik - Ce jeu est tout simplement énorme. xD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eRepublik - Ce jeu est tout simplement énorme. xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Counter Terrorist Unit :: Accueil :: Jeux-
Sauter vers: