The Counter Terrorist Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Counter Terrorist Unit

Voici le forum de la CTU
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Airsoft (Soft air)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yukie
Floodeur invétéré
Yukie


Nombre de messages : 757
Localisation : CH
Date d'inscription : 27/02/2006

L'Airsoft (Soft air) Empty
MessageSujet: L'Airsoft (Soft air)   L'Airsoft (Soft air) Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:13

Voilou, j'ai découvert recemment ce sport (ca mérite ce nom je vous le jure! humf humf!) très recemblant a notre petit counter...a la seule chose pret que la, c'est pas que les mains qui bougent!
En effet, avec une réplique qui fait généralement 2-3kilos dans les mains (plus les éventuelles "replique secondaires" (dites "replique de poing" et les gilets, chargeurs (magasins) et autre "outils" !)
courrir toute la journée, s'accroupir, sauter, grimper, ect.... ca peut faire mal au jambes et au bras! ^^

Présentation:
Le SoftAir est une activité qui vient du Japon. Dans une partie, le but est de toucher les membres de l'équipe adverse afin de les éliminer et ainsi réussir la mission déterminée par le scénario de jeu :
libération d'otages, protection rapprochée, chasse à l'homme (toujours volontaire), chasse au trésor, opérations de police etc..., de jour comme de nuit.
Pour toucher l'adversaire, le joueur utilise une réplique d'arme qui tire des petites billes en plastique de 6 mm inoffensives (l'énergie développée est comprise entre 0.3 et 1,15 joule) permettant d'atteindre sa cible à une distance de 30 - 50 mètres. Ces répliques peuvent tirer, suivant les modèles, en coup par coup, en semi-automatique ou en automatique pour les plus perfectionnés. Les chargeurs ont une capacité de 10 à 26 coups pour les répliques courtes (pistolets) et de 50 à 600 pour les longues.
Le port des lunettes de protection ou masque facial est la seule obligation durant le jeu.
Le jeu demande d'allier stratégie, tactique, technique, initiative, rapidité, endurance, réflexe, discrétion, camouflage, observation, concentration, sang-froid, précision et patience.
Mais ce qui prime avant tout c'est l'esprit d'équipe , pour une bonne vision globale du jeu.

quelques sites de vente "fiable" pour des répliques de "bonnes qualitée":
www.cobraairsoft.com
www.wgcshop.com
(pour vous faire une idée du matériel, du prix et autre! ^^)





Pour ceux qui s'embêtent et veulent voir ca en vidéo, voila de quoi vous amuser!
en premier, une présentations du Airsoft par FR3 (avec un simpathique suisse et son accent a 1:17) :
https://www.youtube.com/watch?v=x8JI7P8TIJM&mode=related&search=

Une partie a Romont (ville suisse) dans un terrain militaire avec plus de 100personnes:
https://www.youtube.com/watch?v=q_vQJOJIDic&mode=related&search=

et enfin, une partie a l'américaine! attention les yeux, ca fait mal! ^^
https://www.youtube.com/watch?v=Fyd_h5nfXDA&mode=related&search=


ET NON! je suis pas fou! ca fait pas mal! (ou presque pas xD) ^^


sur ce, je vous laisse, j'ai une partie :P
Revenir en haut Aller en bas
Aporie
Error 404_
Aporie


Nombre de messages : 1198
Age : 39
Date d'inscription : 10/04/2007

L'Airsoft (Soft air) Empty
MessageSujet: Re: L'Airsoft (Soft air)   L'Airsoft (Soft air) Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:55

Je ne suis pas encore allé visiter les liens, mais ca a l'air sympa, c'est un peu le principe du paintball mais en plus realiste nan ? J'veux essayer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deathofart.info
Yukie
Floodeur invétéré
Yukie


Nombre de messages : 757
Localisation : CH
Date d'inscription : 27/02/2006

L'Airsoft (Soft air) Empty
MessageSujet: Re: L'Airsoft (Soft air)   L'Airsoft (Soft air) Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:59

principe du paintball .... avec la peinture en moins, les gros bleus et les blessures en moins et le réalisme des "répliques" en plus ^^

airsoft = réplique "conformes" des vrais armes
paintball = lanceurs qui ne représente rien ^^



pour essayer, je sais pas si en france c'est facile.... en suisse on a un club qui organise des parties tous les week-ends et ou on peux louer de répliques...


ps. en france l'airsoft est limité a 18ans.... dommage pour les petits! :P
Revenir en haut Aller en bas
Denizme
Error 404_
Denizme


Nombre de messages : 1190
Age : 38
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 04/11/2005

L'Airsoft (Soft air) Empty
MessageSujet: Re: L'Airsoft (Soft air)   L'Airsoft (Soft air) Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:36

ca fait des années que j'aimerai en faire mais y'a pas de club ici à ma connaissance, et le paintball est trop couteux/salissant pour pouvoir en faire autant que je voudrais (tous les jours!!! Very Happy), quand aux vraies armes y'a trop de risques quand même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cerbere
Hors concours
cerbere


Nombre de messages : 2517
Age : 31
Localisation : brinon
Date d'inscription : 11/12/2006

L'Airsoft (Soft air) Empty
MessageSujet: Re: L'Airsoft (Soft air)   L'Airsoft (Soft air) Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:02

on peu essayer les vraies armes on peu essayer mais bon je ne prendrais pas le risque mais les repliques on l'air assez chere pour un truc a air comprimer mais ca a l'air assez simpa moi je voudrais bien en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame.fr
valentin
Rang: Administrateur
valentin


Nombre de messages : 6254
Date d'inscription : 22/07/2005

L'Airsoft (Soft air) Empty
MessageSujet: Re: L'Airsoft (Soft air)   L'Airsoft (Soft air) Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:32

Moi ce qui le ferait rire c'est de voi ange là dedans ^^

(par contre c'est util pour les ricains ces voitures qui brulent noir et polluent a mort ?)
Revenir en haut Aller en bas
Yukie
Floodeur invétéré
Yukie


Nombre de messages : 757
Localisation : CH
Date d'inscription : 27/02/2006

L'Airsoft (Soft air) Empty
MessageSujet: Re: L'Airsoft (Soft air)   L'Airsoft (Soft air) Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:49

val je t'en****


bon... d'un coté zavez qu'a venir en suisse pour en faire (en saxo!) si vous voulez :P
Revenir en haut Aller en bas
cerbere
Hors concours
cerbere


Nombre de messages : 2517
Age : 31
Localisation : brinon
Date d'inscription : 11/12/2006

L'Airsoft (Soft air) Empty
MessageSujet: Re: L'Airsoft (Soft air)   L'Airsoft (Soft air) Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:35

atention ange s'y met a vanner DuD
ange on fait equipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame.fr
Contenu sponsorisé





L'Airsoft (Soft air) Empty
MessageSujet: Re: L'Airsoft (Soft air)   L'Airsoft (Soft air) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Airsoft (Soft air)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Counter Terrorist Unit :: Accueil :: Taverne-
Sauter vers: